Union Images CLUB PHOTO DE L'UNION- 4 IMPASSE DU PIC DU MIDI 31240 L'UNION

SMARTPHONE PHOTO NUMERIQUE MOBILE

 

SMARTPHONE

Photo et téléphonie

Quand le smartphone devient appareil photo

 

aristide-pano-iphoneimg_9613-r-internet

 

 

 

 

En seulement quelques années, l’appareil photo intégré aux téléphones portables est passé du simple accessoire sympa à un véritable critère de choix. En serions-nous arrivés au point de dire que nos smartphones seraient en passe de détrôner l’appareil photo numérique ? Peut-être ! Pour la plupart d’entre nous, le téléphone fait désormais office d’appareil photo principal de la famille. Mais peut-on réaliser des photos professionnelles avec un portable ? Choix du portable, prise de vue, réglages, retouche… Voici les conseils à suivre pour maîtriser les clichés pris avec votre téléphone portable.

Quel portable choisir ?

Smartphone haut de gamme

Certes, les Smartphones ne peuvent pas rivaliser avec un Reflex ou un hybride, mais ils peuvent égaler sans problème les performances d’un compact. Si la plupart des Smartphones d’entrée de gamme permettent de réaliser des photos de moyenne qualité, les Smartphones haut de gamme, eux, sont dotés des mêmes fonctionnalités qu’un appareil photo numérique.

Photophone

Pour ceux qui découvrent ce terme encore peu connu, le photophone est un smartphone spécialement conçu pour réaliser des photographies en haute résolution. Bien plus que le nombre de pixels affichés, la qualité des capteurs prévaut dans ce type d’appareils. Directement inspiré des appareils photo compacts, le photophone dispose de fonctionnalités et d’options bien plus avancées que sur un Smartphone.

Objectifs pour smartphone

En matière de photo sur téléphone portable, les fabricants rivalisent d’innovations pour permettre aux utilisateurs de pratiquer la photo en mode quasi professionnel. Pour cela, des objectifs pour Smartphone ont vu le jour afin d’améliorer la qualité de prise de vue des Smartphones. Ces objectifs se fixent directement sur l’optique du Smartphone et permettent de réaliser des clichés de qualité avec un simple téléphone portable.

 

Utiliser l’application d’origine du portable

 

Pour prendre des photos avec votre téléphone portable, le plus simple reste encore d’utiliser son application native qui stockera les clichés pris directement sur le téléphone. Mais encore faut-il bien s’en servir…

Nettoyage de l’optique

Pour réussir ses prises de vue, la propreté de l’optique constitue le b.a.-ba de tout photographe amateur ou expert. Comment faire une belle photo avec une lentille poussiéreuse ? Impossible ! Pour éviter de retrouver des traces impromptues sur vos clichés, armez-vous régulièrement d’un chiffon doux et sec que vous passerez délicatement sur l’optique ou sur la vitre de protection dont certains modèles sont munis.

Mise au point

L’absence de mise au point… Voilà l’écueil dans lequel tombent de nombreux utilisateurs de l’application photo native. Si ce geste de base en photo est effectué naturellement avec un appareil photo numérique compact, il ne l’est pas avec un Smartphone. Par conséquent, la mise au point est faite automatiquement par le téléphone portable. Pour éviter qu’il ne décide à votre place, mieux vaut la faire manuellement en tapotant sur l’écran.

New York

 

 

 

img_1694-copie

 

 

 

 

 

img_1625-copie

 

LA PAZ BOLIVIE

 

 

img_8176-r

 

img_8174-r-copie

CHUTES  IGUAZU

Frontière Argentine Brésil

 

 

 

img_8588-copie

DESERT

img_8287-copie

CAVES

img_1969-atp-copie

 

img_1980-copie

 

USA

 

 

img_1711-copie

 

 

 

 

 

 

20170114_160159_lls

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170114_161409_lls

 

 

 

 

 

 

 

20170114_161456_lls

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170114_162739

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170114_163417