REGLEMENT DU MARATHON PHOTO 40 ans UNION IMAGES
organisé par : UNION IMAGES
Le Marathon se déroulera le samedi 20 septembre2025 ;
Personnes concernées
Peuvent s'inscrire toutes
Il est ouvert au public ainsi qu'aux adhérents de l' ensemble des clubs Photos de UR09. Les personnes majeures et les mineur(es) avec autorisation parentale ; Quatorze ans minimum.
1/ Déroulement.
Un thème l’après-midi à partir de 14h30
- 14h Rendez-vous à la Salle des Fêtes
- Annonce du thème et rappel du déroulement
- 14h30 Départ du marathon photo (duré 1 heure30)
- Retour à la salle des Fêtes et dépôt des photos jusqu'à 16h00
- Début du jugement des photos
- 17h45 Résultats et présentation des photos déposées par les participants.
- 18h00 Annonce des résultats
2/ Inscriptions.
Les inscriptions se font sur le site : unionimages.fr
Cette page est ouverte à partir du 2 avril 2025 et sera clôturé le 20 septembre 2025 à 13h00
Les participants peuvent concourir seul(es) ou à plusieurs.
Tous les participants devront s'être inscrit sur le site.
3/ Matériel.
Chaque participant doit se munir d’un appareil photo numérique d’une carte mémoire vierge et ne fournira qu’une photo . (Format JPEG)
Pour ceux qui utilisent un téléphone (Smartphone ou Iphone. ils devront prévoir soit un câble permettant le transfert de la photo soit transférer la photo par mail à l’adresse suivant:
photo-document@unionimages.fr en précisant bien le nom du participant.
Le transfert des photos se fait sous la responsabilité du propriétaire.
Tout accessoires trépied, filtre, flash, etc….est autorisé.
Apres les résultats les Photos seront détruites par Union Images
4/ Photos.
Chaque participant devra fournir de 1 photo en format Jpeg uniquement. Aucun post traitement n'est autorisé)
Possibilité de photos noir et blanc
Le nom respect de l'horaire de retour est éliminatoire
Penser au droit à l’image.
5/ Mineur(es)
Pour les participants mineur(es) une autorisation parentale est nécessaire. Ce document est disponible sur le site d'Union Images dans la page d'inscription.
La présence des parents est obligatoire jusqu'au départ.
6/ Jury
Le jury sera composé d'un juge photos de la Fédération Photographique de France ainsi qu'un élu et un adhérent d'Union Images. (il est bien entendu que les membres du jury ne pourront pas participer au marathon photos
7/ Autorisation parentale
L’autorisation parentale devra être envoyé à l’adresse mail suivante ;
photo-document@unionimages.fr